Le quad est aujourd’hui un moyen de transport rapide et économique. Cependant, il y a une législation qui encadre l’utilisation des quads. Auparavant, la vitesse était l’un des critères exigés par l’État pour anticiper les accidents. Mais aujourd’hui, il y a déjà la réglementation pour la conduite de Quad, surtout sur la voie publique. En fait, il y a différents types de quads (lourds et légers), mais vous devez bien déterminer la raison pour laquelle vous en achetez un. À ce moment, vous devez savoir la loi sur l’utilisation d’un quad, surtout lorsqu’il s’agit de voyage en pleine nuit.
Quels sont les avantages du quad de nuit ?
Plusieurs avantages sont considérables sur la pratique du quad de nuit, y compris le plaisir pendant le voyage. En fait, le voyage de nuit permet de découvrir les différentes lumières d’un pays. À noter qu’il est tout à fait différent de voyager pendant le jour que de vous balader pendant la nuit avec un quad. Cependant, il y a toujours des conditions à respecter lorsqu’il s’agit de voyages nocturnes. De plus, vous utilisez un quad de nuit, vous devez donc savoir la réglementation pour la conduite de tel véhicule. En fait, un quad de nuit est très performant, non seulement sur sa capacité et sa vitesse, mais aussi sur sa forme par rapport aux autres quads.
Qui peut conduire le quad de nuit ?
Bien évidemment que les enfants moins de 16 ans ne peuvent pas conduire tel véhicule. Surtout pendant la nuit, les policiers prennent toujours en charge la sécurité de la ville. Dans ce cas, vous devez respecter les conditions sur l’utilisation d’un quad de nuit. En fait, la disposition d’une assurance est primordiale. Dans ce cas, vous devez payer une somme d’argent auprès d’une agence qui est chargée de la préparation d’une assurance. En outre, vous devez disposer d’un permis B, cette condition est obligatoire pour tous les conducteurs de n’importe quels types de véhicules. Et aussi, vous ne pouvez plus voyager avec un quad après 22 heures.
Le quad de nuit, peut-il circuler sur quels types de terrains ?
En fait, le quad de nuit est accessible à tout type de terrains, que ce soit une zone forestière, un terrain privé ou un chemin communal. Aujourd’hui, les différents types de quads peuvent tous franchir les mauvaises routes grâce à leur légèreté, surtout dans le cas d’un quad de nuit. Ce dernier peut en fait circuler sur le bitume. Cet avantage est considérable grâce à son différentiel arrière. Cependant, la vitesse d’un quad ne doit pas dépasser les 90 km/h pour éviter le paiement d’une amende.